Enfants Adolescents Adultes
Dr Yves TrinVous désirez savoir si les problèmes que vous avez sont du ressort de l'orthodontie et les appareils qui sont utilisés: Lisez les articles.

L’orthodontie est à but esthétique mais, avant tout fonctionnel.

L’orthodontie est passée il y a 30 ans d’une situation confidentielle  patients traités en France par an à une situation d’accessibilité à tous   patients traité en  France.

Parallèlement, les techniques ont évolués, nous sommes passés du stade artisanal à l’utilisation de systèmes de haute technologie se servant de la modélisation 3D et de la robotique.

L’accès à l’information immédiate et facile par Internet a également modifié l’approche des patients. L’accès facile à l’information est une amélioration certaine mais, peut être dangereuse. La qualité de l’information pouvant être excellente mais aussi fausse voire dangereuse ou racoleuse. Le Conseil de l’Ordre des chirurgiens-dentistes a établi des règles précises afin d’améliorer l’information. Il reste aussi de nombreux site où l’information est standardisée et procurée par la même société éditrice de sites Web.

Ayant crée ou participé à la réalisation de nombreux sites sur l’Orthodontie, j’ai décidé de réalisé un site permettant une information pratique et précise au niveau scientifique et bien sûr, elle est donc conforme aux normes HON code.

Vous pourrez trouver sur ce site :

Qu’est-ce que l’Orthodontie.

Les buts de l’Orthodontie.

Les différents appareils: Appareil lingual , Invisalign, Orthocaps

Les symptômes des principales anomalies