Enfants Adolescents Adultes
Dr Yves TrinVous désirez savoir si les problèmes que vous avez sont du ressort de l'orthodontie et les appareils qui sont utilisés: Lisez les articles.

Appareil lingual – réalignement des incisives inférieures

 Appareil lingual et stripping

Le réalignement des incisives inférieures peut s’effectuer en technique linguale. Des attaches sont placés à l’arrière des dents. Ces malposition étant le plus souvent dues à la taille des dents trop importantes , appelée aussi dysharmonie dento-maxillaire . La solution solution la plus utilisée às à part l’extraction d’une dent est le stripping ou réduction interproximale amélaire. Vous allez voir dans une vidéo la pose des attaches lui, la pose du fil orthodontique. Préalablement un stripping a été effectué sur l’ensembles des incisives inférieures. Le fil agit les dents ayant la place de s’aligner , elles se redressent facilement. Cette diminution de la largueur des dents présente trois avantages:

  1. Elle évite l’extraction des dents
  2. Elle améliore la stabilité des des dents
  3. Elle limite les maladies parodontales
  4. Elle améliore l’esthétique des dents

Elle évite l’extraction des dents

Le mauvais alignement des dents est due à une différence de taille entre la place disponible sur la mâchoire et la taille des dents. ceci est appelé dysharmonie dento-maxillaire ou DDM.  Le stripping en diminuant légèrement la taille des dents évite d’xtraire des dents en cas de DDM.

 

.

multi-attaches lingual

 

Vidéo Redressement des incisives technique linguale