Enfants Adolescents Adultes
Dr Yves TrinVous désirez savoir si les problèmes que vous avez sont du ressort de l'orthodontie et les appareils qui sont utilisés: Lisez les articles.

Invisalign

Nous utilisons le système Invisalign depuis 2002.

Il est possible de traiter des cas simples ainsi que de cas complexes: gosses malpositions, béances et cas chirurgicaux

Ce système est basé sur la fabrication de gouttières transparentes obtenues à partir d’empreintes numérique ou en polyvinyle-siloxane.

La modélisation 3D est permet de définir toutes les étapes du traitement et de visualiser grâce au logiciel appelé Clincheck.

Le Clincheck

[jwplayer config="Custom Player" mediaid="276"]

Ce logiciel permet de configurer les étapes du traitement , de voir toutes les dents, leur déplacement et les systèmes permettant le déplacement des dents comme des taquets ou des élastiques. Mais, c’est l‘orthodontiste qui décide du traitement et de toutes les étapes. La plupart du temps nous modifions la prescription de traitement 3 à 4 fois au minimum par patient afin d’obtenir un résultat parfaitement adapté.

Le patient pourra voir la prévision du traitement avec chaque étape, l’accord s’obtient ainsi en toute connaissance du traitement prévu.

Le traitement

Les gouttières sont changées toutes les 2 semaines et doivent être portées 21 heures sur 24. Elles sont enlevées pour manger, boire des boissons chaudes et se laver les dents.

Chaque gouttière va déplacer les dents de quelques millimètres , chque déplacement est calculer en durée et en amplitude très précisément. Le contrôle de l’évolution du traitement est fait régulièrement en général tous les deux à trois mois.